Je pense que je vais presque chaque année à Ibiza pour quelques jours, une semaine. Cette ile est hyper complète et je l'adore. Il y a les plages touristiques, pour faire la fête mais aussi les plages cachées dans des criques. Il y a les chouettes villages authentiques, les endroits un peu plus branchés, la vieille ville, les ports avec des bateaux extravagants. Il y a évidemment les boites de nuit, les bars de plages, les restaurants dans les falaises.
On est aussi parti à Ibiza en août 2020 en plein COVID-19. On a trouvé que tout était très bien organisé voir même mieux qu'à Bruxelles. On s'est toujours senti en sécurité à ce niveau. Les bars et restaurants doivent fermer à 1h00 et n'acceptent généralement plus personnes après minuit. Les établissements se font souvent controlés, tout le monde porte le masque, il a du désinfectant à l'entrée de chaque magasin, restaurant, bar. Il ne faut donc vraiment pas avoir peur d'y aller :) La seule chose triste était les zones de fêtes qui sont quasi désertique, un peu en mode Walking Dead. J'espère qu'on pourra y retourner l'année prochaine pour y faire la fête!
Les deux dernières fois que je suis allée à Ibiza, on a loué une voiture chez Centauro. Ils viennent vous chercher en navette car ils se trouvent à quelques minutes de route de l'aéroport. Je vous conseille de prendre l'assurance complète pour être entièrement couvert.
Dans l'article à propos des logements, j'ai repris et détaillé les différents logements de mes séjours.
Je l'appelle la vieille ville qui surplombe le port d'Ibiza. Le port est maintenant gigantesque, il y a quelques années il n'était pas aussi grand mais abrite du coup de plus en plus de bateaux impressionants. C'est très agréable de s'y balader au coucher du soleil ou de s'installer sur une des nombreuses terrasses pour admirer la vue et regarder les gens qui passent. Dans la vieille ville on retrouve aussi plein de magasins. Il y a la rue commercante avec les grandes enseignes mais également pleins de chouettes petites boutiques. Il faut absolument monter dans la vieille ville et faire le tour des remparts. On a une vue magnifique du port mais aussi de l'autre côté qui donne sur Platja d'en Bossa. Les ruelles sont très mignonnes et on peut s'y retrouver seul et se sentir loin de tout le monde qui grouille et un peu plus bas.
C'est la deuxième plus grosse ville de l'ile où on retrouve aussi des gros hotels et des boites de nuits mais en mode plus bon marché. J'y ai logé une fois dans une auberge de jeunesse et c'était assez chouette car c'est une ville qui bouge. La digue est très longue et je vous conseille à 100% de vous balader le long de cette digue. Il y a des chouettes petits bars et restaurants mais il y a aussi les attrape-touristes, donc attention! La station de bus est bien situé et vous permet de bouger facilement vers plein d'endroits différents.
Ce village est super mignon, tout est blanc et il y a une grande place près de l'église. Il y a plusieurs restaurants et bars sur cette place, à l'époque il y avait un restaurant tapas qui était juste au top.
On n'a réservé une première fois deux bateaux de 5 personnes, car on était un groupe de 10 via l'application : Click&Boat. Tout s'est super bien déroulé, on avait un point de rendez vous et eux nous ont conseillé où aller selon la météo du jour. Le mieux est de vraiment se laisser guider par les capitaines qui connaissent les lieux. Si vous avez une envie précise, n'hésitez pas à leur en faire part. On s'est donc dirigé vers Formentera, la petite ile qui se trouve juste à côté d'Ibiza. On s'est arrêté dans une première crique où on était seul. On connaissait un restaurant pour manger à midi où on avait réservé mais ils savent vous renseigner au cas où.
En 2020 on a également loué un bateau pour 12 personnes via Click&Boat. Le bateau était magnifique! On avait vraiment beaucoup d'espace par contre les skippers étaient un peu moins sympas cette fois-ci.
Lors d'un autre séjour, on a loué un bateau pour 8 personnes via une autre agence mais malheureusement je n'ai plus le nom. C'était un autre budget et le bateau était magnifique!
Le marché hippie que je vous conseille est celui à Las Dalias et qui est uniquement ouvert le soir. Il y existe une très chouette ambiance et les petits stands sont vraiment sympas. Il ne faut pas hésiter à marchander où à vérifier sur les autres stands s'il n'y a pas le même produit moins cher.
Le Bam Bu Ku est un très chouette endroit pour se poser boire un bon cocktail après une session de wakeboard. C'est une activité qu'il faut réserver et qui est très chouette à faire en groupe. Les moniteurs sont supers sympa et on apprend vite.
Certaines plages sont chouettes à aller voir pour faire un plouf car le paysage est vraiment typique d'Ibiza. D'autres plages sont plutot sympa pour aller s'y installer si le logement est tout pret.
C'est une jolie plage de cailloux avec pas mal de monde mais très sympa car toute une partie est dans les falaises. C'est très typique d'Ibiza, il y a moyen de sauter des falaises dans l'eau, de se poser dans un très chouette décor. avec Anne, beaucoup de monde, plage en cailloux, falaise, typique ibiza/jolie.
Cala Bassa Beach Club est très longue plage de sable blanc mais avec énormément de monde et assez touristique. Cela ne vaut pas le détour si vous n'avez pas beaucoup de temps.
Cet endroit est vraiment magique (mais il y a beaucoup de monde). L'eau est tellement claire, c'est super agréable. De plus il y a un restaurant où il y a moyen de manger ou de juste prendre à boire. Je vous conseille de réserver si possible. Sunset Ashram est également parfait pour regarder le coucher du soleil.
Petite plage de sable entre deux grandes falaises avec un restaurant délicieux en face de la plage.
C'est une petite plage pas très large mais longue donc on est toujours sur d'avoir assez de place. De plus, la mer est très joli et il y a moyen de nager le long de la côte pour trouver des spots pour sauter des petites falaises. On y a même pris un parasol à 7€ car l'ombre s'y fait rare ;)
C'est une des plus belles criques d'Ibiza. Je l'appelle la crique orange car toutes les falaises sont oranges. C'est une plage de galets mais le plus intéressant est qu'il y a tout un plateau qui surplombe la plage avec des bunkers et des escaliers et chemins sous terrains qui vont dans tous les senses. C'est flippant mais vraiment drôle!
Je vous conseille de toujours réserver si vous savez où vous allez manger. Et surtout si vous êtes un groupe. Ci-dessous vous retrouverez des restaurants où j'ai deja mangé lors des mes différents séjours à Ibiza.
Comme mentionné plus haut, Sunset Ashram est vraiment un très chouette endroit pour prendre un bout si on se trouve sur la plage en contre bas ou lors du coucher du soleil.
La Bodega est l'endroit idéal pour manger des tapas aux pieds de la vieille ville d'Ibiza.
L'Amante Ibiza est un super beau restaurant sur plusieurs étages en descendant vers la plage. On y a super bien mangé! Je vous conseille d'y manger le soir. Tout est très ibizastyle, il y a des lumières qui illumine la roche et le bruit des vagues font de cet endroit un lieu magique. C'est aussi un club de plage avec la possibilité de louer un transat.
Es Moli Del Sal se trouve à Formentera ! Très bon restaurant au bord de l'eau mais bien couvert pour ne pas cramer au soleil. On y a toujours très bien mangé. Lorsque vous arrivé en bateau, un petit bateau à moteur vient vous chercher. Au retour, n'hésitez pas à lui donner un pourboire.
L'Experimental Beach est un très chouette restaurant avec une boutique à l'intérieur. Je vous conseille d'y aller boire un verre pour le coucher du soleil et d'y manger par après.
Quand on parle d'Ibiza, on pense souvent au monde de la nuit, aux sorties, à faire la fête,... L'ile est réputée pour ses boites de nuit les plus extravagantes les unes que les autres. Elles ont chacune leur propre style et ambiance. Je vous présente ici les discothèques où j'ai moi même mis les pieds. Les prix des soirées diffèrent selon le dj du soir. Il est possible de réserver ses tickets à l'avance sur le siteweb de la boite, d'acheter des tickets aux revendeurs un peu partout à Ibiza mais principalement au port de la vielle ville, ainsi que de se le procurer à l'entrée de la salle. Si vous savez où vous allez passer la soirée, réserver vos tickets à l'avance afin de ne pas vous tracasser et d'être sur de pouvoir y accéder. On générale les prix tournent au tour de 50€ et plus lorsqu'il y a un dj reconnu. Vu le prix de l'entrée, vous devinerez bien que les prix des boissons sont également plus élevés que la moyenne. Si vous faites attention à votre portefeuille, faites une bonne pré avant de sortir ;). Les controles d'alcool sont très fréquents sur les routes d'ibiza donc éviter de prendre le volant lors de votre soirée en boite de nuit.
N'hésitez pas à vous lâcher dans vos tenues, moins vous avez de tissu, plus vous aller réussir à vous approprier la nightlife d'Ibiza. Moi je dis vive les paillettes!
Chaque boite de nuit fait également sa promotion avec des hotesses/stewards qui se baladent sur la plage, dans les villes, le long des ports,... Ils portent souvent des tenues extravagantes et mettent l'ambiance là où ils passent.
Sachez que chaque boite de nuit a son propre merchandising dans la boite même ou dans les grosses villes.
Le Pacha est connu pour son logo des cerises et pour les soirées FlowerPower "hippiestyle". David Guetta est l'un des dj résidants depuis plusieurs années. Il y la pièce principale qui a pas mal évolué avec le temps où le dj est entouré de danseuses ainsi qu'une deuxième salle plus intime avec une musique d'une autre ambiance. On y retrouve plein de chemins qui même a différents endroits dans la boite de nuit et on peut également arriver sur un très grand rooftop. C'est une des boites de nuit les plus célèbre d'Ibiza. Je ne retrouve plus d'image de la boite mais voici des photos de la boutique.
L'Amnesia était une de mes premières boite de nuit où j'ai vu Pendulum et Skrillex. Une de mes plus belles soirées! Je me souviens y avoir prix un coca à 20€ tellement il faisait chaud et que j'avais soif.
L'Ushuaïa est une boite de nuit à ciel ouvert est uniquement accessible en journée (fin à 23h). C'est aussi un hotel donc l'espace dansant est entouré de chambres et donc de clients qui font la fête sur leur balcon. Il y a une grande piscine ainsi que des danseuses au milieu de celle-ci, des coins VIP et un espace recouvert tout à l'arrière. C'est tellement agréable de pouvoir faire la fête en fin d'après-midi et d'y vivre le coucher du soleil. Le plus impressionnant sont les avions qui volent juste au dessus de la scène. J'y suis uniquement aller pour les soirées organisés par Tomorrowland et niveau décoration de scène, ils envoient le paquet. Si vous avez l'occasion d'aller dans leur restaurant de Sushi, je vous le conseille à 1000% (c'est un budget) car c'est excellent.
Le Hï se situe juste en face de l'Ushuaïa (ce sont les mêmes gérants) et la plus part des gens font d'abord la fête à l'Ushuaïa avant de traverser et de passer la nuit au Hï. Il y a nouveaux plusieurs salles et je vous conseille de passer aux toilettes qui sont à elles seules un nouvel endroit de fête. Autre fois cette boite s'appelait le Space et vous pouviez entendre dans toute la ville "Space Tonight?".